Classe des MS/GS de Mme Lanchec

La classe de MS/GS se compose de 23 élèves : 7 GS et 16 MS.

Notre projet d’année est basé sur la MUSIQUE ; différentes interventions et découvertes sont au programme : découvertes d’instruments tout au long de l’année avec la venue d’élèves et de parents musiciens de l’école.

• Octobre 2022 : sortie à la journée au centre du son à Cavan
  • Avril/mai : un dumiste anime 9 séances musicales en classe
  • Juin : sortie de fin d’année et animation avec une professeur de musique dans un cadre naturel

D’autres projets se sont greffés durant l’année :

• Animation GOUREN au 1er trimestre
  • 4 sorties à la bibliothèque de Bégard dont une rencontre avec l’auteur Fabrice Béjard (créateur de livres)
  • Animation à l’école sur le thème « protégeons notre planète «
  • Animation « la balle ovale «

La classe au quotidien

Nos 5 sens sont en permanence ,sollicités en classe pour découvrir et apprendre : le plaisir des couleurs et formes régulièrement en arts plastiques ; différentes approches et matériaux pour intégrer les trajectoires graphiques, les nombres ou le monde des lettres.

Notre curiosité se nourrit lors de temps de découverte du monde. Nous devenons des « petits chercheurs » et développons notre approche et démarche scientifique par nos échanges et manipulations.

Les histoires comme l’imaginaire sont notre quotidien.