Classe des CE1/CE2 de Mme Marie-Lidwine Dherbécourt

Pour l’année scolaire 2023-2024, la classe des CE1/CE2 est composée de 27 élèves : 18 CE1 et 9 CE2.
La réunion de classe est prévue le mardi 26 septembre à 18h00.

• Un échange de services sera réalisé entre les classes de CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1/CM2 en Histoire-Géographie, en Anglais et en Questionner le Monde / Enseignement Moral et Civique.
  • Les élèves participeront au Prix Gwalarn Jeunesse pour élire leur album de littérature de jeunesse préféré.
  • Nous aurons un échange épistolaire avec une école de notre secteur géographique.
  • Une rencontre avec les élèves de cycle 2 des écoles du secteur sera organisée autour de jeux et de défis…
  • Nous nous rendrons régulièrement à la médiathèque de Bégard.

En lien avec les programme : pour les consulter

En septembre, nous vivrons une après-midi sportive dans le cadre de “Ma rentrée avec l’UGSEL”. Tous les élèves de l’école joueront ensemble.

Nous aurons également une initiation au Netzball.

Cet automne, nous irons visité la forêt de Brocéliande et nous travaillerons tout au long de l’année sur les arbres avec une intervenante extérieure.

Il faudra chausser ses baskets pour courir pour le Téléthon en décembre !

Cet hiver, nous lutterons en Gouren et au printemps, nous pédalerons pour “Savoir Rouler à Vélo”, avant de plonger dans notre cycle de natation.