Classe des CM1/CM2 de Mme De Coetlogon

La classe a un effectif de 27 enfants (17 CM2 et 10 CM1)

En route pour la sixième !

Ce sont les deux premières années du cycle 3. Les élèves se préparent progressivement à l’entrée en sixième. Une demie-journée d’intégration en 6e est proposée aux élèves après les vacances de Pâques afin de les immerger dans les conditions de travail du collégien.

Ce qui est important pour nous.

• gagner en autonomie, apprendre à s’organiser et à travailler seul (plans de travail, devoirs à l’avance …)

• acquisition des compétences liées au programme scolaire

• favoriser l’entraide, la coopération et le vivre ensemble (tutorat, ateliers jeux de société …)

.

Le projet de l’année : Bouge ton corps

Cette année le sport est en tête d’affiche dans notre classe !

• Septembre-octobre 2022 : séances d’initiation au Gouren (lutte bretonne)
  • Fin novembre 2022 : journée découverte du Hip Hop par 3 professionnels (association Unvsti de St Brieuc) avec au programme 3 ateliers différents (le sol, le « stand up », la jongle) et une petite représentation de ces trois jeunes professionnels
  • Janvier à fin juin : cours de danse Hip Hop à l’école, une fois par semaine par un professeur de danse. L’objectif étant de faire une petite représentation devant les parents fin juin.
  • Avril à fin juin : Séances de natation
  • Vendredi 26 mai : rencontre sportive inter-écoles à Yffiniac (organisée par l’UGSEL 22)
  • Juin : Voile CM2 : trois journées découverte du char à voile au centre nautique de Plestin les Grèves

D’autres projets