Les portes ouvertes sont toujours un moment particulier dans l’année scolaire. L’occasion pour les parents et les amis de l’école de vernir découvrir les travaux réalisés par les enfants. Mais, surtout, cette journée est l’occasion d’approcher les enseignants de manière moins institutionnelle.

Samedi matin il y avait une forte affluence à l’école Anne-Leroy. En présence de l’architecte, Louis Geffroy, de Cavan, le directeur de l’établissement, Jean-François Ollivier, a présenté les plans de la nouvelle école, qui sera implantée sur un terrain de 4 000 m2 entre l’actuelle école et la résidence des Roseaux, rue Saint-Bernard. 150 élèves pourront être accueillis et répartis sur six classes de 60 m2 chacune.

la-future-ecole-presentee-aux-parents-anne-leroy

Si besoin, une 7e pourra être aménagée. « Les parents sont enthousiastes, c’est un outil de travail formidable ! » se réjouit le directeur. Le financement est assuré par la congrégation des Soeurs.

Les travaux vont débuter très prochainement. Dès la rentrée 2015, les enfants devraient pouvoir occuper ce nouvel espace. « Le chantier sera aussi une belle opportunité de faire découvrir aux enfants les différents corps de métiers. Ils pourront suivre l’avancée des travaux lors d’ateliers pédagogiques », précise Louis Geffroy.

Cet article a été publié dans le Ouest-France du 8 avril 2014.