« C’est une rentrée qui se fait dans la stabilité, aussi bien du point de vue des effectifs que des enseignants », se réjouit Jean-François Ollivier, le directeur de l’école Anne-Leroy. Les 105 élèves seront repartis sur quatre classes.

L’environnement, la classe de mer, un déplacement à Trémargat pour les élèves du CE, des activités avec Dro Nature et un déplacement à Langueux, pour les petites et moyennes sections, font partis des projets pédagogiques.

Du CP au CM2, les enfants auront des cours de natation à la piscine, à Armoripark. « Au total, les enfants auront 40 séances. À la fin du CM2, ils doivent savoir nager. »

Les enfants seront aussi associés au chantier de la construction de l’école neuve. Cette dernière sera opérationnelle pour la rentrée 2016

Jean-François Ollivier, directeur de l'école Anne-Leroy

Jean-François Ollivier, directeur de l’école Anne-Leroy

Cet article a été publié dans le Ouest-France du 3 semptembre 2015.