La gendarmerie propose aux enfants du CM2 une formation sur un bel outil qui a aussi… ses dangers : Internet. Après avoir remis un CD-rom et une documentation au directeur de l’école d’Anne-Leroy, Jean-François Ollivier, les enfants ont travaillé sur le sujet en classe.

« Quelques règles d’or : on ne discute jamais avec des inconnus sans parler aux parents, je ne communique jamais de renseignements personnels pour protéger ma vie privée, je demande l’autorisation pour remplir un formulaire ou m’inscrire à un jeu… Dans tous les cas, j’informe mes parents de mes activités sur Internet. »

Lundi, les enfants avaient à répondre à douze questions. Comme tout examen, il fallait avoir la moyenne pour obtenir le permis. Le résultat est excellent : tout le monde a eu, mardi, son permis.

Le permis internet pour les eleves d'Anne Leroy

Cet article a été publié dans le Ouest-France du 19 juin.