Classe des GS-CP de Mme Rousseau

Bienvenue dans la classe de GS-CP.

Dans notre classe, nous sommes 22 élèves : 7 GS et 15 CP.  Il y a aussi Séverine, notre maîtresse.
Dans notre classe à double niveau, on échange, on partage et on apprend !

C’est une année bien riche pour les élèves !!!

Phonologie, mathématiques, graphisme, langage, lecture, écriture, grammaire, etc … accompagneront l’éducation physique et sportive et la découverte du monde pour pouvoir passer à l’abordage de tous les apprentissages.
Place à la découverte, à la réflexion et aux manipulations pour bâtir nos apprentissages : dans notre classe, on apprend en manipulant, en jouant et en devenant autonome …
Grâce à la classe flexible et aux centres d’autonomie, nous travaillons à notre rythme dans chacun des domaines d’apprentissages.
Chez nous, ce sont les enfants qui construisent leur apprentissage !

Les projets

• Nous nous rendons 1 fois par trimestre à la médiathèque pour des ateliers et des temps de lecture-plaisir.
  • Pour nous préparer à fêter nos 100 jours d’école, nous avons collectionné des objets depuis le début de l’année et nous avons représenté le nombre 100 sous différentes formes.
  • Chaque année, nous faisons intervenir « Apprentissages » avec Bruno Marec pour une animation dans le domaine du Monde.
  • Un intervenant sportif animera des séances de Netzball.
  • Une sortie à Brocéliande.